Le SSD !

Si  après avoir régulièrement effacé vos historiques de navigation, les cookies installés, les clefs de registre inutiles et autres programmes inutiles, votre ordinateur vous paraît toujours lent; la solution serait de changer votre disque dur actuel contre un disque SSD !

Le SSD Samsung

Le disque SSD (Solid State Drive) n’est en réalité pas un disque à proprement parler. Il n’y a pas de mécanisme à l’intérieur. Il stocke les données sur de la mémoire flash.  Il est composé de sortes de circuits imprimés, ce qui implique qu’il ne génère aucun bruit pendant l’utilisation de votre ordinateur. Contrairement à un disque dur classique, il est beaucoup plus résistant aux chocs et ne vibre absolument pas. Sa vitesse de transfert est jusqu’à 5 fois plus rapide qu’un disque dur classique. Certains utilisateurs se plaignent surtout de la lenteur du démarrage de leur machine. Sachez que le SSD permet à l’ordinateur de charger en un temps record tous les programmes dont il à besoin pour démarrer. Le seul point négatif est son prix. Il faut compter plus ou moins 80 euros pour un SSD de 500 Go contre une quarantaine d’euros pour un disque dur mécanique. Mais patience…. les prix des SSD baissent depuis quelques temps.

Inofpratic peut bien sûr se charger d’assurer le changement de disque en toute sécurité en préservant et en récupérant toutes vos données et vos programmes installés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *